Questions fréquentes, FAQ


5- Autres questions

Précision sur le niveau de vie

Voici la définition fournie par l’INSEE:

Le revenu disponible par unité de consommation (ou niveau de vie) est le revenu disponible du ménage rapporté au nombre d’unités de consommation qui le composent. Diviser le revenu disponible par le nombre d’unités de consommation présente l’avantage de prendre en compte les diverses compositions des ménages et donc les économies d’échelle liées à la vie en groupe. L’utilisation du revenu rapporté au nombre d’unités de consommation du ménage est préconisée car celui-ci devient un revenu par équivalent adulte, comparable d’un lieu à un autre et entre ménages de compositions différentes. Par exemple, un célibataire ayant un revenu de 1 500 € par mois a un niveau de vie moins élevé qu’un couple de deux personnes percevant chacune 1 500 €.

Dans les tableaux de synthèses nous ne pouvons pas calculer le niveau de vie par unité de consommation car l’information n’est pas disponible. Nous faisons donc un calcul par individu et par ménage.

Pourquoi est ce que vos rapports sont moins chers que ceux de la concurrence?

Bonne question en effet, nous avons cherché comment justifier des prix de plusieurs centaines d’euros pour un rapport de zone de chalandise et nous n’avons pas trouvé de réponse…

Nos rapports ont pour objectif de rendre accessible la construction de zones chalandise pour tout le monde de ce fait nous préférons proposer des tarifs honnêtes et très accessibles avec un moyenne un prix en dessous de 100€ (60€HT pour le rapport le plus simple).

Les rapports avec Internet Explorer 11 sont longs à charger

Malheureusement Internet Explorer 11 (IE11) est un vieux navigateur qui ne permet pas d’utiliser les technologies modernes et nous avons essayé de faire fonctionner isocarto sous ce navigateur et cela fonctionne mais c’est plus long que sur les navigateurs modernes.

Pour information, Microsoft recommande de ne plus l’utiliser alors pensez à installer brave par exemple c’est un très bon navigateur https://brave.com/fr/

2- Passage de commande

Quelle est la différence entre la zone de chalandise réduite à 80% et la zone finale?

Afin de vous permettre d’avoir un aperçu des zones de chalandise avant de passer commande, nous avons fait le choix de les simplifier afin de trouver un bon compromis en ce que vous voyez avant d’acheter et ce que vous aurez. Pour vous donner une idée de ce que représente une zone réduite à 80% versus une zone non simplifiée voici deux exemples (la zone finale est la rosée, la zone réduite à 80% est la plus sombre):

La zone non simplifiée est donc plus précise et représente donc plus la réalité.

Sur les petites isochrones, les différences peuvent être beaucoup plus importantes comme l’exemple ci-dessus.

Rechercher une adresse précise

Vous cherchez à localiser une adresse en particulier pour générer la zone de chalandise dans la carte en haut à droite tapez le nom de la ville, la rue et la ville c’est au choix. Si jamais l’adresse n’est pas trouvée n’hésitez pas à enlever le numéro dans la rue!

4- Problème de connexion

J’ai perdu mon identifiant

Cela n’est pas grave vous pouvez utiliser votre email à la place de l’identifiant si vous ne vous en souvenez plus.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe

Pas de problème vous pouvez régénérer un nouveau mot de passe directement depuis ce lien ici, un email vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

Je veux changer de mot de passe

Le premier mot de passe a été généré automatiquement et il n’est pas évident à retenir nous sommes d’accord mais vous seul le connaissez. Si vous désirez changer ce mot de passe avec un mot de passe de votre choix cliquer sur le lien ici, un email vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez aussi changer de mot de passe depuis la page de votre compte (tout en bas de la page sous les commandes et les fichiers).

Je ne reçois pas les emails

Premièrement merci de vérifier que les emails ne sont pas dans votre dossier SPAM, si cela n’est pas le cas vous avez du faire une erreur sur votre adresse email lors de l’inscription sur le site.

Dans ce cas, merci d’utiliser le formulaire de contact ici pour nous informer. N’oubliez pas de nous donner votre identifiant et votre email!

je n’ai pas reçu mon mot de passe

Pas de panique afin de vous garantir un niveau de sécurité nécessaire nous vous avons envoyé votre mot de passe par email. Ce mot de passe aléatoire est bien entendu modifiable sur cette page : Changement de mot de passe.

Aussi n’hésitez pas à regarder dans votre dossier spam car les emails ont la fâcheuse habitude d’y arriver très fréquemment!

3- Après une commande

Où se trouve ma facture?

Votre facture est téléchargeable depuis votre espace client sur le site, un onglet spécifique est proposé afin de vous permettre de télécharger la facture correspondante à votre achat.

Je n’ai pas reçu mes rapports

Premièrement merci de vérifier que les emails ne sont pas dans votre dossier SPAM…
Si le paiement s’est bien effectué, il se peut parfois qu’un bug se produise (on espère que cela sera plutôt rare mais on ne sais jamais). Si vous n’avez pas d’email de confirmation ou si vous n’avez pas d’email avec les liens de téléchargement, vérifiez sur la page de votre compte ici. Si les rapports ne sont pas là non plus merci de nous contacter via le formulaire de contact ici

1- Information sur le paiement

Le paiement est-il sécurisé?

Oui comme vous pouvez le constater notre site dispose d’une sécurisation SSL (le cadenas vert dans la barre de navigation) ce qui nous permet de sécuriser efficacement les transactions. C’est d’ailleurs un pré-requis de nos partenaires paiement Payline (groupe Monext, Crédit Mutuel Arkea) et Stripe qui ne travaillent qu’avec des sites disposant de ce niveau de sécurité.

Quels sont les types de moyen de paiement acceptés

Grâce à nos partenaires paiement Payline et Stripe nous acceptons les cartes bleues françaises quelles soient Visa ou Mastercard ou encore les American Express.

Pour les collectivités ou les entreprises qui ne peuvent pas payer en CB nous acceptons aussi les paiements par virement SEPA et les chèques mais pour cela il faut nous contacter avant.

La demande ne peut pas aboutir

Si vous utilisez un anti-virus comme Kaspersky pensez à ajouter la page de paiement en liste blanche, certains utilisateurs nous ont fait part d’une erreur lors de l’utilisation de cet anti-virus. Plus d’information ici https://www.kaspersky.fr/blog/kaspersky-add-exclusion/6963/