Zone de chalandise à Saint-Roman-de-Codières

Outil pour déterminer le potentiel d'une zone de chalandise à Saint-Roman-de-Codières.
Cliquez sur la carte après avoir identifié votre adresse soit :
1- En vous déplaçant sur la carte avec le zoom
2- En utilisant le moteur de recherche d'adresse à droite de la carte, la zone est centrée sur le point orange
3- Ou encore plus simple en vous localisant avec l'outil automatique en cliquant sur l'icône sur la carte à gauche), la zone est centrée sur le point bleu

Si vous souhaitez changer les paramètres cliquez sur l'icône () et actionnez le bouton "switch" s'il est rouge à gauche sur la carte.
Pour les zones de chalandise avec l'option "transactions immobilières" il faut utiliser l'outil ici.
Pour voir un exemple de rapport cliquez ici.

Petite FAQ de la zone de chalandise

Pourquoi déterminer sa zone de chalandise?

  • Déterminer une zone de chalandise pour une entreprise ou une implantation commerciale permet de déterminer la zone de potentiel commercial. Pour une agence immobilière ou une boulangerie, c'est la zone dans laquelle les clients habitent ou travaillent.
  • Connaitre sa zone de chalandise permet d'avoir des actions cohérentes en marketing mais aussi vous permet de connaitre votre environnement, la concurrence et d'expliquer parfois vos différents métriques qui régissent votre activité.

Qu'est ce qu'une isochrone?

  • Une isochrone est un moyen graphique de représenter le temps qu'il faut pour se rendre d'un point A à un point B en fonction d'un mode de transport. L'isochrone dépent donc des infrastructures routières.
  • Le résultat d'une isochrone est une forme géométrique représentant la zone dans laquelle on peut se rendre en fonction des options de temps et de mode de déplacement choisis.

Pourquoi l'isochrone est plus pertinente que l'isodistance?

  • La raison est simple, les clients raisonnent le plus souvent en temps de trajet et pas en distance.

Quels sont les informations disponibles pour les zones de chalandise à Saint-Roman-de-Codières?

  • Une fois que vous aurez déterminé le centre de votre zone de chalandise sur la carte, l'outil va calculer votre isochrone et analyser nos bases de données pour vous dire précisément les informations que nous pouvons vous proposer dans les rapports de zone de chalandise.
  • En règle général, les informations sont administratives, démographiques et liées aux équipements de la zone (magasins, écoles, santé, ...). Et pour l'option immobilière toutes les informations liées aux transactions des 18 derniers mois à Saint-Roman-de-Codières.

Je suis un professionnel de l'immobilier est ce que ce rapport m'est utile?

  • Pour les professionnels de l'immobilier (agence immobilière, négociateur immobilier, réseau de franchise,...) nous vous proposons des rapports avec les transactions immobilières sur votre zone de chalandise. Ces rapports se construisent ici.

Au bout de combien de temps le rapport est-il disponible?

  • Normalement il nous faut quelques minutes pour compiler les informations et générer votre rapport et votre fichier excel. Donc on peut dire que vous aurez presque tout de suite votre rapport!

Est-ce que je peux construire mes zones de chalandise primaire, secondaire et tertiaire?

  • Oui, il suffit de tracer trois zones différentes avec pour chacune vos paramètres de définition de vos zones primaire, secondaire et tertiaire et de les ajouter à votre panier. Vous aurez ainsi trois rapports différents sur vos 3 zones.

Les informations sont-elles à jour?

  • Oui, c'est la base de notre métier, les informations officielles que nous utilisons dans les rapports sont donc les dernières mises à jour.

Les informations sont-elles précises?

  • Oui, à titre d'exemple les informations démographiques sont précises à 200 mètres donc le niveau de précision est très important dans nos rapports.

Les principales villes du département du Gard

Les villes les plus proches de Saint-Roman-de-Codières